Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Inhibé trame HSRP sur certain port

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de commutateurs | Switches configurations and problems
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bbkenny
Participant
Participant

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 10:44 am    Sujet du message: Inhibé trame HSRP sur certain port Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise le protocole HSRP pour rendre redondante l'adresse de routage, sur catalyst 4500.
Je souhaiterais savoir si on peut empècher l'envoie de trame HSRP sur certains ports du catalyst 4500.

Par avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToF59
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est possible via des ACLs mais je pense qu'il doit y avoir un autre moyen.
Une recherche sur le site de Cisco devrait pouvoir t'aider sinon il faut mettre en place des ACLs.
bbkenny
Participant
Participant

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse.

J'avais pensé à la solution des ACLs, mais cela ne me semblait pas très pratique. Interdire l'IP 224.0.0.2 (port 1985) sur une majorité des ports d'un switch.
Je suppose que multiplier les ACLs impacte sur la performance du commutateur !!!

J'ai regardé un peu sur le site de Cisco, mais j'ai du mal à trouver : beaucoup d'info ...
http://www.cisco.com/en/US/tech/tk648/tk362/tk321/tsd_technology_support_sub-protocol_home.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de commutateurs | Switches configurations and problems Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: