Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Installation Wifi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Problèmes & idées | Problems & Solutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solairion
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Installation Wifi Répondre en citant

Bonjour,
Je possèdes un bar brasserie et je souhaiterai attiré plus de monde en mettant la wifi.
Donc pour éviter l'abus j'ai penser mettre une clé. Mais si j'attire des gens qui vont sur internet en consommant une bière pour 2 heures, sa devient inintéressant.
Donc je cherche un système qui pourrai répondre à ces attentes, si on peut me donner des idées.
Merci
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gunm
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour faire ce dont tu as besoin, il ne te faut certainement pas du matériel Cisco (un peu trop cher et compliqué à configurer pour l'utilisation souhaitée), regarde plutôt du côté de Dlink ou de linksys, je t'ai pré sélectionné deux produits, à toi de faire ton choix!

http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDLYZU93ygJVYKuJXStvhLPG3yV3oUYh+hKltbNlwaaRp7ytsRWm5kCVP/ppJVJ23gKftJ0oAs+vQaI6+HNq89Q==

http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C2&childpagename=FR%2FLayout&cid=1175244553625&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper&lid=5362512486B01

Ensuite, il te suffit de mettre une protection par clé WPA que tu pourrais par exemple imprimer sur le ticket de caisse, enfin c'est juste une idée...

~~~ GunM ~~~
solairion
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avais penser a sa mais le probléme si la personne prend un coca et reste 2 heure sur internet, c'est une perte.
Qu'il reste sur internet sa me géne pas mais qu'il occupe une place si :p
Michel78
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

solairion a écrit:
Mais si j'attire des gens qui vont sur internet en consommant une bière pour 2 heures, sa devient inintéressant.
Si la personne prend un coca et reste 2 heure sur internet, c'est une perte.
Qu'il reste sur internet sa me géne pas mais qu'il occupe une place si :p

La solution : tu changes la clé WPA toutes les heures et tu mets le code WPA sur les tickets de caisse => obligation de prendre une consommation au moins une fois par heure. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
solairion
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, si je change le code à 12 et que quelqu'un commande à 11h59 il y aura un probleme.
Deplus changer la clé a la main toutes les heures c'est pas super
blaspheme
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
peut être un forfait à la minute (ou l'heure).
C'est d'ailleurs souvent le système utilisé dans les cybercafés.

Concernant la consommation, une mousse au bout de 2 h elle est plus fraiche donc le gars recommande....
OK je Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
solairion
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais la question est de savoir comment le faire
blaspheme
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je pense que tu as des solutions plutôt d'ordre applicatives que réseau.
Par exemple un logiciel qui comptabilise le temps connecté et en fonction de cela applique un tarif.

Un FAI est peut être capable de fournir ce genre de service ? L'inconvénient reste le tarif du FAI pour ce genre de service.

Je sais pas si cela fait avancer le schmilblik...

bon courage
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du 802.1X avec des comptes temporaires ? Bon OK, sans déployer une usine à gaz, je vois mal, c'est vrai.
Un petit routeur n'est pas censé savoir faire ça je pense.

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jazz
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un boîtier Webotel serevr, il se met en passrelle et fait office de proxy.
Tu gère les comptes au "tiket" que tu génére et du gére également le temps de validité de tes "tikets" !

c'est pas très chère et simple à configurer, il se met derrière le routeur, après tu gère ton infra wifi, même ouvert les gens arriveront de toute façon sur le webotel, si ils n'ont pas de tiket (code d'accès), il ne se connectent pas !

http://www.courantmultimedia.fr/content/view/79/307/lang,fr/
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un proxy transparent ?

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Problèmes & idées | Problems & Solutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: