Posté le: Mer Juin 25, 2008 8:12 pm Sujet du message: Commutateurs Cisco 3560E-24 *censuré*, 2960G-48TC et Fibre Optique
Je dois mettre en place une architecture réseau pour l'interconnexion de trois bâtiments sur le site central de l'entreprise et souhaite mettre en oeuvre des switchs Cisco Catalyst 3560E-24PD comme commutateurs d'accès et des switchs Cisco catalyst 2960G-48TC comme commutateurs d'étage.
De plus, je souhaiterais déployer la fibre optique pour les liaisons inter-batiments ainsi que pour les rocades d'étages.
J'aimerais savoir si ces équipements sont adaptés pour recevoir la fibre optique :
Question 1 : Faut-il acheter en plus des convertisseurs fibre/Ethernet ?
Question 2 : les switchs Cisco peuvent-ils être raccordés directement aux tiroirs fibre via les ports SFP?
Question 3 : quels seraient les commutateurs les plus indiqués pour répondre à mes besoins ?
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4379 Localisation: France, Ile de France
Posté le: Mer Juil 02, 2008 4:07 pm Sujet du message:
Question 1 : Non, pas à priori.
Question 2 : Oui, mais il faudra acheter des SFP pour les à "ranger" dans les slots SFP.
Question 3 : Ca dépend de bien des facteurs, à commencer par la quantité de trafic (à exprimer en paquets par seconde).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum