Posté le: Mer Juil 09, 2008 8:34 pm Sujet du message: vpn site a site entre 2 cisco 871
Bonjour,
J'ai besoin de créer un vpn permanent du site A au site B.
pour cela j'ai acheté 2 cisco 871.
Le site A est derriere une LIVEBOX, la box est parametre pour rediriger le port 1723 sur le cisco ( Internet fonctionne sur les poste en passant par le cisco puis la box ).
Le site B est derriere une freebox elle aussi parametre pour rediriger le port 1723 sur le cisco ( Internet fonctionne aussi )
En utilisant l'assistant de de configuration du vpn de sdm, je selectionne l'interface FastEthernet4 qui est branché sur les box des 2 cotés, au niveau de la peer adress au site A je rentre l'ip B et vice versa
Les preshared key sont les meme
En source j'ai mis Vlan1 qui sont branché sur les postes
Et au niveau de la destination j'ai rentré l'adresse réseau privée du site A dans la config du site B et vice versa
Malgres cela, lorsque je lance le test du tunnel tout est bon sauf checking the tunnel status qui echoue
La raison donné a partir du site A
il n'y a pas de réponse de X.X.X.X ( X.X.X.X etant l'ip publique du site B )
J'ai du loupé kkchose au niveau de la redirection des box, si vous pouviez me filer un coup de main
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 9:05 pm Sujet du message: VPN intersite
Bonjour
Je te conseille de faire une conf qui fera que tes adresses IP publique soit sur tes cisco 871 et non sur les box.
-Pour la livebox soit tu la remplaces par un modem ethernet si tu n'utilise pas la Toip soit tu la passe en mode bridge
-Pour le freebox tu la configure en mode modem et tu mets ton cisco 871 en client dhcp
Avoir les adresses IP publique directement sur les routeurs evit beaucoup d problème
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum