Posté le: Jeu Juil 24, 2008 11:00 am Sujet du message: Niveau de privilege
Bonjour,
Voila j'aurai besoin de connaitre le niveau de privilege qui permettrait à un username défini de lui associer uniquement les commandes "show "
exemple:
"show ip interface ..." , "show access-lists ...", "sh proc cpu " et "show mem".
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4387 Localisation: France, Ile de France
Posté le: Mar Juil 29, 2008 4:18 pm Sujet du message:
Salut,
Tu as déjà certaines commandes "show" avec les privilèges à zero.
Exemple : "show version".
Donc il faudrait définir exactement les commandes "show" dont tu as besoin, puis faire des règles pour les privilèges en indiquant "tel privilège a le droit d'executer telle commande".
Posté le: Mar Juil 29, 2008 4:43 pm Sujet du message:
Bonjour et merci de ta réponse
Ma question est un peu plus compliqué que ce que j'ai expliqué, la vrai question est :
Quelle sont les commandes associées à chaques niveau de privilége.
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4387 Localisation: France, Ile de France
Posté le: Mar Juil 29, 2008 4:53 pm Sujet du message:
Salut,
Je n'en connais pas la liste complète par coeur et la poster ici n'est pas une bonne idée.
Mais elle est très probablement sur le site de Cisco.com, si besoin est.
Toujours est-il que je ne vois pas l'intérêt d'avoir une telle liste sachant qu'on peut sans problèmes modifier les privilèges requis pour executer une commande.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum