Posté le: Mer Fév 18, 2004 2:21 pm Sujet du message: Effacer le flash d'un cisco 1721
Bonjour,
Je possède un 1721 qui démarre en mode Rommon, le flsh contient un fichier SDM de 27 M mais aucune trace de fichier .bin (IOS).
En mode hyperterminal, j'ai essayé de charger un ios (fichier .bin) en utilisant l'instruction xmodem -c -r [non du fichier] mais le routeur affiche CCCCCCCCCCCCCCCBBBBBB....
Puis Time out.
1) Pourriez-vous me dire comment faire le ménage dans le flash (écraser tous les fichiers ou une partie) pour libérer de la place pour l'IOS ?
2) Lorsque j'utilise la commande xmodem où doit se trouver le fichier .bin sur le PC ?
Posté le: Jeu Fév 19, 2004 6:04 pm Sujet du message:
Bordj,
L'option -r chargera le fichier dans la DRAM et pas dans la flash.
Je n'utilise jamais -c et ça marche quand meme.
Pour faire le ménage, rien à faire. La flash sera effacée avant le tranfert (dans certaines versions de rommon il y a une option -e (erase)).
Avant de faire le transert, il faudrait utiliser confreg pour mettre le port console a 115200 (ou un peu moins, mais à 9600 ça va être long !). Ne pas oublier de faire la même chose pour hyperterminal.
Pour la localisation du fichier sur le pc, quand le routeur dit "ready to receive ..." il faut cliquer sur "transfer" dans hyperterminal, puis sur "send file". Il y a une option browse pour trouver le fichier. Il faut aussi choisir xmodem pour le protocole.
Posté le: Jeu Fév 19, 2004 6:50 pm Sujet du message:
Bonjour,
Je pose ma première question je la pose d'une autre manière: pourriez-vous m'indiquer le paramêtre à placer après l'instruction confreg pour erasser le contenu du flash ?
Existe t-il un lien chez Cisco avec les différentes options de la commande confreg ?
Pour madeuxième question, j'ai trouvé la réponse, en effet il faut lancer xmodem coté cisco après lancer xmodem coté hyperterminal.
En résumé, le Cisco annonce qu'il est en mode réception et l'hyperterminal lui trasnmet le fichier .bin.
Posté le: Jeu Fév 19, 2004 9:29 pm Sujet du message:
Bonjour Bordj
pour que resoudre ton probleme tu dois suivre les etapes suivantes :
- Dans la console tu met copy xmodem: flash:nom-fichier.bin (tu met n'importe quoi puis tu fais entrer
- puis tu te met (juste apres avoir cliquer sur entrer de la commande % copy xmodem: flash:nom-fichier.bin) sur la barre d'outil de l'hyperterminal et tu entres dans transfer->Send File. Quand tu as la fenetre Send File , tu met l'emplacement de ton fichier .bin su ton pc et tu change le protocole en xmodem , puis tu lance send
apres tu fais % set BOOT flash:nom-fichier.bin
ensuite tu lances % boot et ca marche .
Posté le: Ven Fév 20, 2004 4:33 pm Sujet du message:
Bordj,
Pour ta 1ere question, confreg ne permet pas d'effacer la flash, mais de modifier le registre de configuration. Pour connaitre tous les paramètres, entre confreg sans rien d'autre. Les options seront affichées avec le choix y/n.
Si tu fais help ou ? en rommon, ça affiche toutes lec commandes disponibles, mais je n'ai rien vu concernant l'effacement de la flash.
La seule option que je connaisse c'est erase flash en mode enable, mais pour ça il faut que le routeur boote.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum