Posté le: Mer Aoû 27, 2008 4:06 pm Sujet du message: Problème de connection WAG354G
Bonjour,
j'utilise avec tele2 un WAG354G en 2mo, qui jusqu'à 07/2008 m'a offert tout le bonheur que l'on peut attendre de ce type de matériel.
Depuis 07/2008, des coupures de lignes intempestives surviennent périodiquement sans raison. Remontée du problème au FAI, réponse ADSL ok de leur coté.
De mon coté, led ADSL allumée fixe, LED internet éteinte, IP non récupérée, message succint "VCC not available" dans les panels de status...
J'ai remplacé mon modem par un ADSLMUE plus ancien, connection OK, donc je peux en déduire qu'il y ait des chances pour que ce soit un problème de modem ... mais comment le savoir ???
j'ai chargé la derniere version du firmware du WAG354G, le modem est reparti pendant 3 jours.
A cette heure, c'est le ADSLMUE qui tourne, j'attends la prochaine déconnection éventuelle pour prouver que ce n'est pas le WAG354G.
Questions:
Le WAG354G lorsqu'il est sous tension semble avoir une température au delà du raisonnable (je le tiens difficilement dans la main).
Quelle est la version du dernier firmware Francais à dispo ( et ou ? )
Que veut dire le message succint "VCC not available" ?
Pourquoi n'y a t'il pas d'interrupteur on/off sur le modem (comme pour le MUE )?
L'interruption on/off par coupure directe de l'alimentation est elle acceptable pour le modem ?
Que reflête l'état des leds "DSL" et "internet" ?
S'il s'avère que le problème provient du modem, ou dois je l'envoyer en réparation, il n'est plus sous garantie vendeur (quid pour la garantie constructeur ) ?
Merci de vos réponses
Ma ville pour information ( LILLE )
Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum