| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
castorbleu33 Participant

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 11:39 am Sujet du message: Tester les ports d'un commuteur |
|
|
Bonjour à tous
Voilà , je fais un stage et je travaille sur un commutateur Cisco Catalyst 3750.
J'aurai voulu tester les ports avec un logiciel car j'ai des doutes sur le bon fonctionnements des ports du commuteur.
J'ai utilisé le ping, jusque là ça fonctionne mais est-t'il possible de pousser un peu plus loin pour le teste
Merci beaucoup pour votre aide.
A+ Castorbleu33 |
|
|
 |
Padawan Membre d'honneur

Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4379 Localisation: France, Ile de France
|
|
|
 |
gunm Membre d'honneur

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 3:37 pm Sujet du message: Re: Tester les ports d'un commuteur |
|
|
| castorbleu33 a écrit: |
j'ai des doutes sur le bon fonctionnements des ports du commuteur.
|
sur quoi te bases-tu? _________________ Cordialement,
~~~ GunM ~~~ |
|
|
 |
castorbleu33 Participant

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous
Et merci pour vos réponses. Et bien je pense que tu avais raison c'est la conf qui ne devait pas aller j'ai donc fait un erase de la startup et j'ai pu faire la mise à jour d'ios.
Ce qui se passait ce que j'avais une perte de connection entre le commutateur le le serveur tftp, j'utilise tftpd32 .
Aujourd'hui je me suis rendu compte que j'aurai pu faire la mise à jour plus proprement en effaçant l'ancien ios. De plus je me suis trompé lorsque j'ai renommé le nouveau ios , je lui ai donnée le nom de l'ancien ios. Donc j'ai cherché à remettre tout ça au propre et refaisant la manipe depuis le début et c'est là que les ennuis commencent.
J'ai pleins de messages d'erreurs en premier lieu que je n'avais pas assez de place , ensuite le commutateur se connecte au serveur , commence le chargement d'ios et s'arrête en me disant erreur d'écriture dans la flash.
Donc j'aurai aimer savoir quel doit être les fichiers excacts que l'on doit trouver dans la flash pour faire un peu de ménage ?
Est il possible de reflasher la même version ios ?
Et est ce qu'on est obligé le chemin de l'autre ios et est ce que l'on peut créer un autre dossier pour nouveau ios ?
Bref ça commence à sentir le roussi lol
Merci pour votre aide.
a+castorbleu33 |
|
|
 |
gunm Membre d'honneur

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
tu as un 3750, utilises donc la commande archive:
archive download-sw /overwrite /imageonly tftp:
qui te permet de faire tout ça très proprement (à condition d'avoir nue archive tar téléchargée chez Cisco ^^) _________________ Cordialement,
~~~ GunM ~~~ |
|
|
 |
castorbleu33 Participant

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Gunm
Merci pour ta réponse très rapide.
Oui effectivement je travaille sur deux 3750 . Je vais aller voir quel est cette outil. Comme c'est sont des routeurs de tests il se peut que d'autres personnes avant moi y ais mis des fichiers où il ne fallait pas mais je n'en suis pas sûr.
Bref je ne voudrai pas tout planter quant même en faisant une mauvaise manip donc je préfère me renseigner avant.
Merci
A+Castorbleu33 |
|
|
 |
gunm Membre d'honneur

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
switch#sh flash:
Directory of flash:/
2 -rwx 1955 Jul 18 2008 07:33:18 +00:00 private-config.text
3 -rwx 6072904 Mar 1 1993 00:11:59 +00:00 c3750-****.bin
4 -rwx 34832 Jul 18 2008 07:33:18 +00:00 config.text
5 -rwx 796 Jul 17 2008 06:14:19 +00:00 vlan.dat
voilà tu dois pas avoir plus sur ta flash:
-private-config
-config
-vlan.dat
-ios (au moins 1, 2 si tu veux revenir sur une version antérieure) _________________ Cordialement,
~~~ GunM ~~~ |
|
|
 |
castorbleu33 Participant

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai bien tous ces fichiers, sauf que sur les deux switchs j'ai un dossier supplémentaire au nom de l'ancien ios contenant le fichier bin de l'ios et deux autres fichiers dont 1 en html.
Sur l'un des switchs j'ai le dossier contenant le fichier bin + un autre dossier au nom de l'ancien ios. Je l'ai viré tout à l'heure avant de partir on verrra bien demain mais celà confirme que j'ai des fichiers en trop ou du moins qui ne devrait pas être présent dans la flash.
Merci Gunm
A+Castorbleu33 |
|
|
 |
|