| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gillesC Participant

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 11:52 am Sujet du message: Feedback BSCI 07/2008 |
|
|
Bonjour à tous,
J’ai passé en début de semaine le BSCI, ça soulage quand c’est fini !
J’ai révisé avec le self-study guide de cisco press + quickreference sheets + labo et diverses autres sources ponctuelles sur le web pour certains points peu clair.
J’ai fais des fiches de résumé très détaillées du bouquin pour m’aider à synthétiser le programme. Ca ma pris pas mal de temps mais je pense que c’est plutôt utile, même si au final je pense avoir trop détaillé par rapport à ce qui peut être demandé à l’exam.
En résumé, je dirai que :
- Les parties EIGRP, OSPF, ISIS, BGP et Redistribution étaient abordables, je n’ai pas eu trop de problème avec ces sujets.
- Multicast et IPv6 m’ont par contre posé beaucoup plus de soucis, le self-study guide n’est absolument pas assez poussé pour pouvoir faire un sans faute à l’exam.
- Il y a plusieurs questions qui sont tombés sur des fonctionnalités pas du tout mentionnées dans le self-study, comme par exemple les prefix-list ou les aggregate BGP routes. Du coup j’ai pensé que c’etait des commandes inexistantes.
- Les simulateurs étaient étonnamment faciles. Un simulateur pour OSPF : faire une area totaly stubby. Un autre pour la redistribution mutuelle entre EIGRP et ISIS. Pas de route map ou de topologies complexes.
A noter que dans le mail de confirmation d’inscription de pearson-vue il était mentionné que j’aurai droit à 110 + 30 minutes, mais que je n’ai eu que 120min comme tous les autres je crois.
A+
Gilles |
|
|
 |
gunm Membre d'honneur

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 2:53 am Sujet du message: |
|
|
félicitations!
c'est quoi le prochain? _________________ Cordialement,
~~~ GunM ~~~ |
|
|
 |
gillesC Participant

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Merci
Le prochain c'est le BCMSN, mais d'abord un bon break bien mérité, il m'aura quand même bien usé  |
|
|
 |
fd_case Habitué

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
félicitations
et bon courage pour le bcmsn
qui parait il est un peu moins dur
a priori je confirme en tout cas il y a beaucoup moins de théorie réseau
( j'ai choisi l'option inverse j'ai passé d'abord le bcmsn et maintenant je prépare le bsci) _________________ Cisco Certified Network Associate |
|
|
 |
gunm Membre d'honneur

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Moins dur oui c'est sur mais surtout beaucoup plus intéressant! _________________ Cordialement,
~~~ GunM ~~~ |
|
|
 |
didi2003 Visiteur

|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Après avoir obtenu le BSCI, est-on obligé de passer le BCMSN avant le CCIE? |
|
|
 |
didi2003 Visiteur

|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Après avoir passé 1h sur les posts j'ai finalement eu la reponse à ma question. le passe des 4 examens est obligatoire pour être certifier CCNP
642-901 BSCI
642-812 BCMSN
642-825 ISCW
642-845 ONT |
|
|
 |
gunm Membre d'honneur

|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ta question concernait le CCIE, pour l'obtenir, il te suffit de passer l'exam écrit (drake) et le lab, tu n'es en aucun cas obligé de passer d'autres certifs. _________________ Cordialement,
~~~ GunM ~~~ |
|
|
 |
didi2003 Visiteur

|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
| En fait c'est sur le CCNP que je voulais avoir des infos, je croyais que l'obtention d' 1 des 4 examens (BSCI,BCMSN,ISCW,ONT) faisait de toi 1 CCNP. |
|
|
 |
|