Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Feedback BSCI 07/2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Professional
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gillesC
Participant
Participant

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 11:52 am    Sujet du message: Feedback BSCI 07/2008 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai passé en début de semaine le BSCI, ça soulage quand c’est fini !

J’ai révisé avec le self-study guide de cisco press + quickreference sheets + labo et diverses autres sources ponctuelles sur le web pour certains points peu clair.

J’ai fais des fiches de résumé très détaillées du bouquin pour m’aider à synthétiser le programme. Ca ma pris pas mal de temps mais je pense que c’est plutôt utile, même si au final je pense avoir trop détaillé par rapport à ce qui peut être demandé à l’exam.

En résumé, je dirai que :

- Les parties EIGRP, OSPF, ISIS, BGP et Redistribution étaient abordables, je n’ai pas eu trop de problème avec ces sujets.

- Multicast et IPv6 m’ont par contre posé beaucoup plus de soucis, le self-study guide n’est absolument pas assez poussé pour pouvoir faire un sans faute à l’exam.

- Il y a plusieurs questions qui sont tombés sur des fonctionnalités pas du tout mentionnées dans le self-study, comme par exemple les prefix-list ou les aggregate BGP routes. Du coup j’ai pensé que c’etait des commandes inexistantes.

- Les simulateurs étaient étonnamment faciles. Un simulateur pour OSPF : faire une area totaly stubby. Un autre pour la redistribution mutuelle entre EIGRP et ISIS. Pas de route map ou de topologies complexes.

A noter que dans le mail de confirmation d’inscription de pearson-vue il était mentionné que j’aurai droit à 110 + 30 minutes, mais que je n’ai eu que 120min comme tous les autres je crois.

A+

Gilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gunm
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations!

c'est quoi le prochain?

~~~ GunM ~~~
gillesC
Participant
Participant

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy

Le prochain c'est le BCMSN, mais d'abord un bon break bien mérité, il m'aura quand même bien usé Laughing
fd_case
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations
et bon courage pour le bcmsn
qui parait il est un peu moins dur
a priori je confirme en tout cas il y a beaucoup moins de théorie réseau
( j'ai choisi l'option inverse j'ai passé d'abord le bcmsn et maintenant je prépare le bsci)
gunm
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moins dur oui c'est sur mais surtout beaucoup plus intéressant!

~~~ GunM ~~~
didi2003
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir obtenu le BSCI, est-on obligé de passer le BCMSN avant le CCIE?
didi2003
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir passé 1h sur les posts j'ai finalement eu la reponse à ma question. le passe des 4 examens est obligatoire pour être certifier CCNP

642-901 BSCI
642-812 BCMSN
642-825 ISCW
642-845 ONT
gunm
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta question concernait le CCIE, pour l'obtenir, il te suffit de passer l'exam écrit (drake) et le lab, tu n'es en aucun cas obligé de passer d'autres certifs.

~~~ GunM ~~~
didi2003
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est sur le CCNP que je voulais avoir des infos, je croyais que l'obtention d' 1 des 4 examens (BSCI,BCMSN,ISCW,ONT) faisait de toi 1 CCNP.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Professional Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: