Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Pb. config. d'alertes par email lors de la rupture d'un lien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Gestion et surveillance d’équipements | Management and reporting
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
biencseb
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2004 5:21 pm    Sujet du message: Pb. config. d'alertes par email lors de la rupture d'un lien Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement en train de déployer un parc complet de switch Catalyst 2950-24T (2 ports Gigabit Cuivre), je souhaite faire remonter des alertes lors de la rupture d'un lien Backbone par email. J'utilise la configuration par défault des swicths (configuration usine avec juste une adresse IP).

La situation est la suivante : j'ai établi une architecture qui utilise uniquement les ports Gigabit pour le Backbone, je souhaite être alerté lors de la rupture d'un de ses liens, mais pas lorsqu'une station est débranchée.

J'ai donc cherché sur la piste du Syslog.conf qui propose d'envoyer des alertes par mail, mais les types de messages émis peuvent être classés par sévérité mais pas par type d'interface.

Aussi, quelqu'un a-t-il trouvé une astuce pour palier à ce genre de problème ? (C'est une situation qui doit etre classique...)

Merci d'avance,
Excellente continuation,
-Sébastien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
biencseb
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 2:09 pm    Sujet du message: Sol. conf. d'alertes par email lors de la rupture d'un lien Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour dire que je m'en suis sorti tout seul. Pour information, j'ai juste désactivé le report d'évéments sur les liens non Backbone avec la commande no logging event link-status sur chacune des interfaces.

Excellente continuation à tous.
-Sébastien.
[Ingénieur Réseaux Junior]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Gestion et surveillance d’équipements | Management and reporting Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: