|
|
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes -
S'enregistrer -
Messages Privés -
Connexion
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le_PoUnT Visiteur

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2005 12:32 am Sujet du message: Question technique sur Boson & diverses questions |
|
|
Bonjour, je souhaiterais connaître la configuration souhaitable pour utiliser le simulateur Boson.
Je compte acheter un ordinateur portable pour pouvoir réviser sur mon lieu de travail saisonnier, et ça serait ... \"con\" que le simulateur ne fonctionne pas car les capacités processeur et ram ne sont pas suffisante .(d'ailleurs au passage si vous avez un modèle de portable à me recommander je suis preneur).
En parcourant votre forum, vous recommandez à plusieurs reprises, l'entrainement sur du matériel Cisco, mais c'est du matériel qui coûte assez cher, et je voudrais savoir si il est possible aussi de s'entrainer sur du matériel Linksys(notemment le WRT54G ou le WAG54G)?
Enfin dernière question, souhaitant mettre toutes les chances de mon côté pour obtenir la certification, je me suis procuré les livres cités ici(mise à part celui en \"promotion\" le lien étant mort je n'ais pas pu connaître le titre de l'ouvrage), mais je suis assez intrigué par la formation proposé par SUPINFO. Son prix est assez conséquent... et pas tellement abordable pour un SMICAR même avec les aides de l'état, surtout pour seulement 13 jours de formation.
Passer la formation apporterait il un réel plus, à l'aboutissement de mon projet, ou celà ne s'avèrera pas nécessaire?
Merci.
Cordiallement.
ROCAT Olivier. |
|
|
 |
Eric ROBIN Administrateur

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2005 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Boson NetSim fonctionne avec une configuration modeste. N'importe quel ordinateur d'aujourd'hui peut le faire tourner correctement.
Il n'est pas possible de s'entrainer en utilisant du matériel Linksys, pour la bonne raison que l'entrainement doit porter sur les commandes IOS des routeurs Cisco.
Les produits Linksys sont beaucoup trop limités au niveau des fonctionnalités pour pouvoir remplir cette fonction d'entrainement (même s'ils restent de tres bons produits), d'autant plus que les commandes n'existent pas (tout se fait par interfaces Web sur un Linksys).
Effectivement, les livres Cisco Press sont ceux que l'on conseille à chaque fois. Pourquoi ?
- Ils sont en Anglais, ils préparent donc bien à l'examen lui-même en Anglais.
- Ce sont des livres Cisco (la meilleure source d'information est la source qui a créée l'examen ).
- Ils sont livrés avec Boson NetSim + des simulateurs de questions, pour s'entraîner.
La formation proposée par le SUPINFO Training Center est animée par l'un de nos formateurs expérimenté du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco. Les avantages de cette formation sont principalement d'accéder au matériel, d'être en contact avec un formateur connaissant bien le sujet et pouvant guider sur les points les plus importants de l'examens (avant, l'accent était mis sur RNIS et Frame Relay, maintenant, c'est plutôt le côté OSPF + switching LAN qui est important).
N'hésitez pas à appeler le 01 53 35 97 20 pour discuter avec un conseiller, c'est gratuit, et ça n'engage à rien.
PS : Non, je ne suis pas payé par cet organisme, et non, je ne touche pas de commission
Une formation est coûteuse, mais a de nombreux avantages. La solution de l'auto-formation avec les livres Cisco Press n'en reste pas moins une solution fonctionnelle (beaucoup d'étudiants à SUPINFO ont réussi le CCNA de cette manière, moi y compris ). Tout dépend aussi du degré d'assimilation du candidat, car la somme d'informations à avaler est énorme, même pour un CCNA ! _________________ ROBIN Eric
SLA - SUPINFO Laboratories
Cisco Lab. Manager
************************************* |
|
|
 |
Le_PoUnT Visiteur

|
[quote:f6c4591e06=\"Dreamer\"]Déjà en commençant par les cours du labo (même si ce sont les anciens) cela pourrait fortement vous aider
ensuite il serait utile de t'acheter les livres Cisco Press :
CCNA Intro
CCNA ICND |
Le problème est qu'il recommande 2 fois les mêmes livres :
CCNA Certification Library qui comprend l'INTRO et le ICND EXAM
CCNA INTRO Exam Certification Guide
CCNA ICND Exam Certification Guide
Bref la personne qui lit le post, va acheter les yeux fermés les bouquins cités... et se retrouver avec 2 exemplaires des livres .
Ca fait quand même entre 40 et 50 € dépensés pour rien.
J'ai pu annuler la commande à temps pour le Certification Library vu que j'ai déjà reçu le ICND Exam.
Il faudrait que Dreamer modifie son post, afin de ne pas indure en erreur les personnes qui pourraient être intéressés par l'achat des bouquins.
Vous êtes sûr que vous touchez pas de commissions sur la vente des bouquins? je plaisante  |