Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
problème wifi répéteur WAP54G
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Linksys | Linksys equipments
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AxB
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu pour moi !

Pour qu'un WAP54G fonctionne en mode "wireless repeater", si l' AP

WAP54G dont il relance le signal est en "WPA RADIUS" au niveau sécurité,

il ne faut pas cocher de sécurité et donc le mettre en "Disabled" !

(logique dans le sens où il relaye simplement l' AP qui détient les

paramètres de Sécu WPA.... Laughing )

Puis bien sûr "fixé" l'adresse MAC de l'AP "maître" dans le repéteur en

respectant le même canal (channel) que l'autre AP ainsi qu'une

IP/Subnet/Gateway compatible....

Et ça roule ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyoyoyo
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. J'ai le meme probleme que vous. J'ai monté un radius local en suivant l'article de l'un de vos site de supinfo ou celui de wifiradis. Ces tutoriaux sont tres bons (ils ons juste oublié de preciser qu'ils faut que le dossiers des certificats soient executés en tant que scripts pour qu'un uitlisateur puisse le telecharger, enfin peut etre c'est trop evident).
Qoui qu'il en soit le serveur radius marche tres bien et j'utilise un routeur wrt54g. J'arrive à telecharger les certificats etc et me connecter. Un grand merci à ces articles.

Par consequent pour augnmenter la distance on m'a filé un repeteur WRE54G . Pas de chance apparement il ne supporte pas le mode wpa-entreprise (wpa-radius).
J'ai donc acheté un WAP54g afin de l'utiliser comme repeteur.
J'ai mis à jour les firmware du wrt54g et du wap54g(indispensbale si vous avez acheté le matos recemment).

Lorsque mon reseau n'a aucune securité j'arrive a pinger mon Wap54g en mode repetuer (meme si le le voyant link n'est pas orage). Bref ca a l'air de marcher.

Lorsque le reseau est en wpa-radius probleme.
-Je branche uniquement le wrt54g et la conenxion seurisé s'etablit sans probleme.
-Maintenant je branche mon Wap54g avec les meme parametres de securité radius que mon wrt54g. Le Wap et le routeur Wrt ont le meme SSID. Je n'arrive plus a pinger le Wap et les poste client reste bloqués sur la validation de l'idendité.
-Si les SSID sont differents, c'est pareil. On n'est apparement pas obligé de metre le meme ssid(http://linksys.custhelp.com/cgi-bin/linksys.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=231&p_created=1084206995&p_sid=5QNna4xi&p_accessibility=0&p_lva=4104&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9NzkmcF9wcm9kcz0wJnBfY2F0cz0mcF9wdj0mcF9jdj0mcF9zY2ZfbGFuZz0xJnBfcGFnZT0xJnBfc2VhcmNoX3RleHQ9d2FwNTRn&p_li=&p_topview=1)
Au passage vous pouvez lire l'article il est sympa meme si il oublie de dire de mettre a jour les firmwares.
-Enfin si je desactive a securité dans le Wap c'est pareil. En plus le client detecte mon reseau non securisé et ne demande aucune authentification et se connecte en vain(car le wap54g non securisé masque mon wrt54g securise car ils ont le meme ssid).

Merci d'avence pour un coup de main.
Desolé pour le roman.
yoyoyoyo
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je dois fournir es clients sur un type de configuration WIFI.
-J'ai acheté un routeur Wrt54g et un point d'acces Wap54g.

-Etant donné que je desire m'authentifier via un serveur Radius Local , je ne peux uitilser le Wre54g, donc je dois utiliser un Wap54g en mode repeteur(ce dernier ayant l'adres mac sans fil de mon routeur Wrt54g).

-J'ai configuré mon radius avec windows 2003 (protocole EAP-TLS) http://www.wifiradis.net/doc/eap/eap-tls.htm . Dasn mon Wrt54g j'ai rentré les coordonnés du serveur radius( WPA-Entreprise), le certificat est reconnu, de meme que l'idendité et la connxion s'etablit sans aucune difficulté.

-Ensuite pour augmenter la portee de mon reseau sans fil en Wpa-Radius, j'utilise le Wap54g comme repeteur. Bien entendu les firmwares sont a jour (Wrt54g v7.0.0) et Wap54g v3.0.5) ). En mode non sécurise sans radius, le Wap54g obeit à ses fonctionalités de repeteur. Il amplifie bien le signal de mon routeur Wrt54g. (En revanche le voyant link n'est plus orange, il est eteint st ce normal ?).

-En mode Radius ce n'est pas le cas.
Mon Wrt54g contient les coordonnés du serveur Radius(mode Wpa-entreprise) . Je fais de meme pour le Wap54g (Wpa-entreprise).
Je met deux ssid differents pour tester la connexion. Lorsque je me connecte sur le wrt54g la liaison s'établit et le certificat, pius la validation de l'idendité sont effectué sans problemes.
En revanche lorsque je me connecte sur le ssid du repeteur(wap) la connexion recte bloquée sur la validation de l'idendité de l'utilisateur). Chose etonnante lorsque je met un cable entre le Wrt et le Wap, la validation du certificat et de l'idendité s'effectuent). Je ne suis quand meme pas obligé de metre un cable entre le Wap et le Wrt pour le mode repeteur.

Pour résumer :

------ mode wifi
=== mode filaire

(Poste client wifi) ----- (Wrt54g Routeur) === Radius et Internet OK

(Poste client wifi) ----- (Wap54g Repeteur) ------ (Wrt54g Routeur) === Internet Ok

(Poste client wifi) ----- (Wap54g Repeteur) ------ (Wrt54g Routeur) === Radius et Internet Non reste bloquée sur validation idendité

(Poste client wifi) ----- (Wap54g Repeteur) ===== (Wrt54g Routeur) === Radius Ok

Que faire. Mon Ip du Wap est dans la bonne plage du Wrt . Ip Wap fixe 192.x.10.10 Ip Wrt 192.x.10.1 et plage dhcp du routeur 192.x.10.2 à 192.x.10.50 .
D'autre part mes firmwares sont a jour.

J'aurai vraiment besoin d'une réponse. En effet on a acheté beaucoup de materiel Linksys pour equipper les entreprises. Cependant je vois que ce type de config ne marche pas que dois je faire.
Aussi est ce le Wre54g peut supporter le WpaRadius.
Enfin pourriez vous fournir les coordonnés d'une assistance plus précise car je suis à l'etranger.

Merci de votre comprehension. Dans l'attente de votre reponse, meilleures salutations.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Linksys | Linksys equipments Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: