Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Retour sur le BCMSN (642-812)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Professional
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinyl
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Retour sur le BCMSN (642-812) Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai passé cette semaine l'examen BCMSN et autant vous faire profiter de mon expérience, comme d'autres ont su le faire avant moi Wink

61 questions :
~7/8 vlans/vtp/routage inter-vlan
~7/8 spanning-tree (avec melanges de protocole Confused )
~7/8 Etherchannel
~7/8 HSRP, VRRP, GLBP et RPR Shocked
~15 sur le WLAN dont la moitié sur les solutions contrôleurs Cisco Rolling Eyes
~7/8 sur la conf pour le support de la VoIP (et QoS !)
~7/8 sur la sécurité (DHCP snooping, vlan hopping, mac flooding, port security,...)
- 3 simulations (VLAN/STP, routage, STP)
- 1 scénario STP comprenant 5 questions

Certains d'entre vous connaissent t'ils le taux de réussite à cet examen : 1er coup, 2ieme fois, etc ... ?

Bonne chance à tous et courage : buchez fort et pratiquez ...si possible Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Globetrotteur
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aller feedback à mon tour

passé début janvier, 920 /1000..

ma poisse légendaire fait qu'il y a une simulation entière que je n'ai pas pu faire parce que le vieux simulateur pourri ne prenait pas la commande
"interface range .." écoeuré, j'aurai bien voulu m'approcher des 1000 points.

bref.

Par rapport aux autres feedback, j'ai eu moins de question de wireless.
par contre, je suis sur d'avoir eu plus de simulation, de l'ordre de quatre ou 5 questions de simulation. j'étais très étonné. aide déséactivée toujours.

beaucoup de hsrp un long testlet de 5 question sur le HSRP avec un nouveau moteur de simulation que cisco vient de pondre et qui cette fois ci est très performant et beaucoup plus ergonomique.

conseils :
bien maitrisé en détails les points les plus complexe de cet exam..
rsvp port role, vlan bug pings (misconfigurations), s'exercer au troubleshooting car les questions y mettent l'accent.
Je l'ai travaillée seul chez moi comme un grand juste avant de commencer mon premier taf. je l'ai passé au bout de la première semaine de taf, histoire d'avoir pratiqué un peu sur les équipements.

mais bon j'ai quasi pas pratiqué, parce que les commandes, si on les connaits et comprend bien, c'est pareil que de les taper...

Donc c'est largement faisable seul !

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Professional Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: