Posté le: Lun Oct 17, 2005 10:57 am Sujet du message: Rogue AP, WIDS,...
Bonjour,
Je souhaiterai utiliser mon parc de point d'accès 1200 pour effectuer des taches de supervision sur mon WLAN, sans utiliser d'application tierce (type WLSE ou autre module). Ainsi,
1 - Comment est il possible de retrouver les rogues AP en utilisant uniquement des points d'accès 1200 ?
2 - Comment exploiter les remontées IDS des AP ? existe t il des solutions libres ?
Posté le: Mer Nov 09, 2005 12:27 pm Sujet du message:
1/ Petite explication rapide d'une \"rogue AP\", c'est une AP qui n'a pas le droit d'être sur le réseau, rajoutée à l'insu de l'administrateur. Comment les repérer, il suffit de savoir les @ MAC des AP. Si tu n'as que des Cisco, toutes tes APs ont des @Mac qui commencent par 0040.96, donc si tu vois autre chose, c'est que ce n'est pas Cisco !!
Il existe des logiciels libres qui automatisent le truc, tu peux trouver \"Aptools\" et \"Airtraf\" notamment.
2/ Les APs font des remontées IDS ? (J'suis plus à la page moi :p) je savais qu'elle peuvent gérer le WDS (Domain System) afin de remonter des infos de couverture radio, conf... mais pour les intrusions je ne saurais te dire. _________________ Nicolas Papin
\"On n'arrête pas le progrès, même en se mettant devant !\"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum