Posté le: Ven Nov 25, 2005 12:04 pm Sujet du message: Rooming et ARP
Bonjour,
Voila Ma configuration :
15 AP Cisco 1231 ( IOS ver 12.3.JA2 )
40 Terminaux Mobiles sous WinCE 4.2
7 2950
2 3550
2 vlan, un vlan pour l'administration filaire et un Vlan WiFi
Mon probléme :
Quand un terminal mobile se déplace et donc change de point d'accés, il ne répond plus au ping, je me suis apercu qu'au niveau des switchs , dans la table ARP, on voit le terminal sur deux vlan et sur deux port différent...
qd on fore le terminal à causer ( lancement d'un ping par exemple ) la table ARP est rafraichi automatiquement
pour info le time out de la table arp est de 300 ( secondes ou ms ???? )
merci à ceux qui auront une idées de ne pas hésiter de les poster !! _________________ Tarik
Posté le: Ven Nov 25, 2005 1:13 pm Sujet du message:
Bonjour,
Les outils WDS (Wireless Domain Services) ont été conçues pour que le roaming s'effectue plus rapidement.
Si vous ne l'avez pas implémenter, dirigez-vous vers cette technologie.
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 6:54 pm Sujet du message:
Bonsoir,
Il est normal que l'@ mac apparaissent sur les 2 switchs.
En effet, le roaming fonctionne avec les @ Mac.
Mettons-nous en situation :
PC1 avec AP1 et AP2
Le PC1 est relié à l'AP1 son @mac est donc dans la table de l'AP et par rebond, dans le switch où est connecté l'AP. Juste ici normal
Le PC2 sort de la zone de l'AP1 et rentre dans la zone de l'AP2. Pour résumer, l'AP2 fait un broadcast sur son DS pour dire \"j'ai un nouveu client avec tel @mac\"
l'AP1 et l'AP2 étant sur le même réseau, l'AP1 reçoit se Broadcast et voit que ce client lui appartient encore.
l'AP1 transfère donc tous les paquets en cours à l'AP2 pour éviter la perte de connexion.
En résumé, si tu as un switch derrière chaque AP, il est normal qu'à un instant T l'@ mac du client soit sur les 2 switchs..
Par contre la perte de connectivité est très mince (sans wds), à priori tu dois perdre une requête ou 2 (1 à 2 secondes)
Bon courage _________________ Nicolas Papin
\"On n'arrête pas le progrès, même en se mettant devant !\"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum