Posté le: Ven Déc 12, 2003 11:38 am Sujet du message: Routage entre VLAN
Je travaille sur deux switchs Catalyst 2900XL. Actuellement 1 port de chaque switch est configuré dans le VLAN1, 1 port sert à effectuer le Trunk entre switch, les autres ports appartiennent au VLAN etudiants.
Le trunk entre les switchs fonctionne correctement.
J'essaie de permettre la connexion entre les 2 VLAN en effectuant le routage des vlan l'un sur l'autre. Je suis bloqué car je n'ai aucune idée de la manière de procéder.
J'ai défini un port sur chaque switch en trunk vers une interface du routeur. J'ai activé le marquage de trame 802.1q. Je ne sais pas ce qu'il faut configurer au niveau du routeur.
Posté le: Ven Déc 12, 2003 2:49 pm Sujet du message:
Tu a le choix:
1. Soit ton routeur à 2 interfaces ethernet, et il suffit donc de mettre chacune des interfaces dans un vlan different
2. Soit ton routeur à 1 interface FastEthernet, et il suffit (sur 1 seul switch) de configurer un trunck (802.1q) auquel tu y connectera l'interface du routeur. Au niveau du routeur, il faudrat aussi configurer le truc au niveau de l'interace FastEthernet, puis de faire une sous-interface par vlan.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum