Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Routage entre VLAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de commutateurs | Switches configurations and problems
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bwnlnn
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2003 11:38 am    Sujet du message: Routage entre VLAN Répondre en citant

Je travaille sur deux switchs Catalyst 2900XL. Actuellement 1 port de chaque switch est configuré dans le VLAN1, 1 port sert à effectuer le Trunk entre switch, les autres ports appartiennent au VLAN etudiants.
Le trunk entre les switchs fonctionne correctement.

J'essaie de permettre la connexion entre les 2 VLAN en effectuant le routage des vlan l'un sur l'autre. Je suis bloqué car je n'ai aucune idée de la manière de procéder.

J'ai défini un port sur chaque switch en trunk vers une interface du routeur. J'ai activé le marquage de trame 802.1q. Je ne sais pas ce qu'il faut configurer au niveau du routeur.

Merci pour votre aide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gugus
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2003 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a le choix:
1. Soit ton routeur à 2 interfaces ethernet, et il suffit donc de mettre chacune des interfaces dans un vlan different
2. Soit ton routeur à 1 interface FastEthernet, et il suffit (sur 1 seul switch) de configurer un trunck (802.1q) auquel tu y connectera l'interface du routeur. Au niveau du routeur, il faudrat aussi configurer le truc au niveau de l'interace FastEthernet, puis de faire une sous-interface par vlan.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de commutateurs | Switches configurations and problems Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: