Posté le: Mar Avr 18, 2006 12:00 pm Sujet du message: Router Linksys et Affaiblissement (Choix)
Bonjour à tous,
Je compte changer mon router prochainement. Les raisons sont simples, actuellement j'ai un Netgear DG834G qui déconnecte toutes les 30min et cela malgré les changements de Firmware (je l'ai de puis 1 an et demi et ces derniers temps c'est la panade !)
Donc je compte acheter un routeur-modem moins sensible et plus fiable !
Coté Linksys :
-WAG354G
-WAG54GS
Coté D-link :
-DSL-G604
J'ai besoin de cotre avis coté Linksysn connaissez vous des problèmes sur certains modem au niveau de l'Affaiblissement.
Mercie de vos lumières
Caractèristiques :
Longueur de ligne : 3131 mètres
4/10 sur 2301m, 6/10 sur 830m
Affaiblissement : 43.06 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3679 kbps (460 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5792 kbps (724 ko/s)
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 11:53 am Sujet du message:
La partie modem dans le WAG354G et WAG54GS est, si mes souvenirs sont bons, la même.
Le DG834G est, de mon expérience, assez sensible à la qualité de la ligne... Néanmoins, avec des caractéristiques comme la tienne, je te conseillerais plutôt un modem ADSL seul (Thomson SpeedTouch) auquel tu adjoindras un routeur (WRT54G). _________________ Cordialement,
Guillaume
Linksys Lab. Manager
Linksys Authorized Training Instructor
Posté le: Lun Mai 01, 2006 3:26 pm Sujet du message:
Batcop
J'avais egalement un Netgear DG834G. Cote modem, maintien de la connexion et auto-reconnexion j'etais tres content (je suis chez Tele2 avec un affaiblissement superieur au tien). Je l'ai change pour des problemes wireless et suis passe chez Linksys en me disant que le materiel devait etre plus serieux, solide... (une branche de Cisco).
J'ai donc achete un modem Linksys ADSL2MUE + un routeur Wireless WRT54GX v2. A la fin du compte c'est vrai que le materiel est globalement de meilleur qualite. Cote qualite des firmwares c'est vraiment pas mieux que chez Netgear, je me demande si c'est pas pire. Pour le reste voici mon experience avec Linksys :
- Support telephonique de premier, premier, premier... niveau. Il ne vaut mieux pas avoir un probleme trop complexe. Il faut parfois elever la voix pour etre rellement ecoute et ne pas se faire "ballader". Le suivi des incidents par email est fait de facon aleatoire en terme de timing et a coup de formules toutes pretes. Des fois je me demande si les techs lisent les reponses/infos du client en tout cas c'est certain pas jusqu'au bout.
- Cote support par Chat en Anglais c'est a peine mieux
- La base de donnees (KB) en ligne (ou devrais je dire de non donnee) est proche du 0 absolu en terme de contenu. Pour te donner une idee il y a aujourd'hui env. 520 articles disponibles sur l'ensemble de la gamme de produits Linksys
- Cette KB ne reference aucune probleme/bug... de facon publique ce qui a notre epoque me semble ahurissant : tout le monde sait que tous les produits ont des bugs. On gagnerai du temps, Linksys compris, si les problemes connus etaient publies. On est plus aux temps des dinosaures...
- Le site FTP est un vrai foutoir. Un certains nombre de firmwares dispo sur ce site ne disposent pas de Release Note tu ne sais donc pas ce qu'ils corrigent et ce n'est qu'un exemple
- La section Support sur le site Web te permet theoriquement de trouver les dernieres MAJ comme les firmwares pour tes produits. La encore c'est maintenu au petit bonheur la chance. Exemples :
- Le WRT54GX v2 n'est pas dans la liste des produits sur le site FR,
il l'est pas contre sur le site US (ouf!).
- Des firmwares sont dispos sur le site FTP et pas references sur le
site Web
- Y'a pas un forum FR ou US qui tienne la route, celui-ci compris. Je n'aime vraiment pas faire ce genre de constat ni meme l'ecrire.
Comme tu vois c'est vraiment pas le genre de service que tu attends d'une boite comme CISCO, m'enfin....
Maintenant que j'ai achete ces 2 boites je vais me battre jusqu'au bout jusqu'a ce que les quelques probleme critiques que je rencontre soient regles mais sincerement si j'avais su j'aurai garde mon DG384G.
Hope this helps
Laurent _________________ Thanks guys
L.
Posté le: Lun Mai 01, 2006 7:56 pm Sujet du message:
Merci pour vos réponses,
Pour ce qui est du routeur j'ai acheté un WAG354G et pour l'instant j'en suis très content. Un poil mieux que le netgear coté deco sauvage et wifi. Mais mon vrais problème vient de ma marge descendante proche de 0 en journée et négative en soirée. J'ai vérifié quand je suis au dessus de 2db je reste connecté et quand je descens à 0 voir moins je déco toutes les 15 min environ.
La seule solution est de demander à Mamadoo de baisser le palier de débit. Je suis à 7Mb et il y a 2 mois j'étai à 5Mb.
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 4:31 pm Sujet du message:
La stabilité de la connexion ADSL dépend énormément de la ligne (longueur et qualité). Il est évident qu'une ligne de 3000 mètres et une installation domestique ancienne, passant dans un environnement perturbé ou réalisée avec du mauvais câble de téléphone posera problème. _________________ Cordialement,
Guillaume
Linksys Lab. Manager
Linksys Authorized Training Instructor
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum