Posté le: Mer Nov 07, 2007 1:48 pm Sujet du message: s'il vous plait je vouderai téléchargé des IOS pour routeur
Le grand bonjour a tout nos CISCO MEN
J'ai juste une petite question pour vous, j'éspère trouvé la réponse a cette derrnière
Voila je vien d'installer l'émulateur Dynimips pour la simulation des labs cisco et routeurs, mais il me fauderai télécharger les software IOS pour les routeurs
Si l'un de vous a des liens ou en peu trouvé des IOS pour les routeur sa serrai vraiment simpa de sa part
je vous remerçi d'avance _________________ Tous se que je sais Je le doit a mon ignorance
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4375 Localisation: France, Ile de France
Posté le: Mer Nov 07, 2007 3:59 pm Sujet du message:
Hahaha... Enfin, c'est vrai qu'on ne peut pas forcément savoir ça.
Donc, en effet, les IOS ne sont pas gratuits et il faut un compte SMARTnet ou CCO chez Cisco pour pouvoir les télécharger. Il existe deux types de comptes SMARTnet :
- Ceux avec les MAJ majeures, qui te permettent de télécharger les derniers IOS pour ton routeur
- Ceux avec les MAJ mineures qui ne te permettent que de télécharger des releases précises d'une version d'IOS et qui sont utiles par exemple pour ne pas faire tourner un IOS connu comme deffered sur un routeur en prod.
Sinon, comme l'a dit Niamor, tu peux toujours acheter un routeur chez un revendeur Cisco agréé et ainsi recevoir un accès CCO (pour les IOS de l'équipement acheté).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum