Posté le: Sam Sep 06, 2003 6:06 pm Sujet du message: SOHO97 pb de connexion avec ADSL aidez moi
Bonjour ,
je viens de paramétrer un routeur SOHO 97 pour une petite entreprise .La connexion internet fonctionne (d'ailleurs je peux vous écrire...lol) mais celle ci saute des temps à autre (avec renouvellement de l'adresse IP fournit par club internet). La version d'ios présente est la Version 12.2(8)YN, EARLY DEPLOYMENT
Il parait que cette version n'est pas tres stable mais je ne sais pas où prendre une nouvelle version d'IOS? (j'ai vu sur le site de Cisco que la version 12.3 est sortie mais je ne peux pas la télécharger!!!argr!!!)
Est ce que qqun peut m'aider svp? Ou si qqun a une autre idée pour ce qui concerne les sauts de connexion internet ?
je ne sais pas quoi faire , peut donner ma config du routeur si qqun se penche sur mon cas.
Par avance merci.
Posté le: Sam Sep 13, 2003 1:03 pm Sujet du message:
BJr
un 827 avec IOS firewall auait été plus approprié pour une PME
le SOHO risque de laisser passer des bebetes surtout avec une connexion permanente.
j'ai aussi le probleme de déconnection ( tout les soirs à 23h30)
mais au bout de 5 MN ATM passe UP et cela redemarre
il faudrait faire un log de ton routeur
et le sauver ( s'il n'y a pas de syslog unix sur le reseau
telecharger 3Csyslog pour windows sur le site 3COM )
ensuite ajouter dans la conf si elle n'y sont pas deja
service timestamps debug datetime localtime
service timestamps log datetime localtime
Bienvenue dans le fabuleux monde des decos journalieres... si c est pour une PME, prends donc un acces chez un opérateur un plus "pro" que CI, style Colt, Oleane ou meme Nerim ( quoi que je pense qu il doit y avoir des decos aussi ) .. bref, tous les acces basés sur du Netissimo 1 ou 2 sont coupés toutes les 24h
Posté le: Ven Sep 26, 2003 10:34 pm Sujet du message:
Précision : si l'offre est basée sur Netissimo 1 (i.e. débit de 512/128) alors la connexion PPP est coupée au bout de 24 h. Pour netissimo 2 c'est une semaine
A++
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum