Posté le: Mar Mai 11, 2004 1:22 pm Sujet du message: Ssh & dialer idle-timeout sur Cisco 801
Bonjour,
Je souhaiterias savoir si le service SSH est implémanté sur un cisco 801.
Les commandes crypto et ip ssh n'existent pas.
IOS embarqué est une 12.3(6).
De + j'ai un soucis avec le dialer idle-timeout.
Quand la valeur que je lui affecte tombe à 0, il coupe la ligne. Ca c'est normal si bien sûr, aucun traffic ne passait. Mais dans mon cas traffic ou pas, il décide de couper à la fin du temps défini.
Si quelqu'un voit pourquoi?
Posté le: Mar Mai 11, 2004 1:55 pm Sujet du message:
Pour la notion de SSH, il faut un IOS supportant l'IPsec (à priori, une 12.3(4)T). Je ne crois pas qu'il y est de restriction concernant le type de matériel.
@+
Ju
Posté le: Mar Mai 11, 2004 5:32 pm Sujet du message:
Bonjour,
Il faut que tu dise a ton routeur que le traffic est \"interressant\" pour qu'il remette le compteur a sa valeur initial.
Je sais plus trop la commande mais tu doit trouver ca dans la doc du Dial on Demand Routing.
Posté le: Ven Mai 28, 2004 6:00 pm Sujet du message:
Salut
Pour l'IPSEC je crois qu'il faut que ton ios ait les options k9
pour le idle timeout... tu créé une dialer-list en global qui défini le trafic intéressant (ici ce sera tout le trafic IP mais tu peux aussi la mapper sur une ACL par exemple pour etre plus spécifique)
dialer-list 1 protocol ip permit
ensuite tu l'appliques sur ton dialer avec la commande
dialer-group 1
et voilà, tu as défini ton trafic intéressant... il activera le dialer la première fois qu'il passera, et remettra ton idle-timeout à sa valuer initiale à chaque fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum