Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ssh & dialer idle-timeout sur Cisco 801

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de routeurs | Routers configurations and problems
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saturnin
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2004 1:22 pm    Sujet du message: Ssh & dialer idle-timeout sur Cisco 801 Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterias savoir si le service SSH est implémanté sur un cisco 801.
Les commandes crypto et ip ssh n'existent pas.
IOS embarqué est une 12.3(6).

De + j'ai un soucis avec le dialer idle-timeout.
Quand la valeur que je lui affecte tombe à 0, il coupe la ligne. Ca c'est normal si bien sûr, aucun traffic ne passait. Mais dans mon cas traffic ou pas, il décide de couper à la fin du temps défini. Shocked
Si quelqu'un voit pourquoi?

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tix_Ju
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2004 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la notion de SSH, il faut un IOS supportant l'IPsec (à priori, une 12.3(4)T). Je ne crois pas qu'il y est de restriction concernant le type de matériel.
@+
Ju
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
greg
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2004 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il faut que tu dise a ton routeur que le traffic est \"interressant\" pour qu'il remette le compteur a sa valeur initial.
Je sais plus trop la commande mais tu doit trouver ca dans la doc du Dial on Demand Routing.

Greg
saturnin
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2004 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Merci pour ces infos à tous les 2.

Je vais de ce pas télécharger un nouvel IOS.

Par contre j'ai du mal à trouver dans la doc ce qui ce définit par \"intéressant\" comme tu me le stipules Greg. Mais au moins j'ai une piste.

CoolRasta
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour l'IPSEC je crois qu'il faut que ton ios ait les options k9

pour le idle timeout... tu créé une dialer-list en global qui défini le trafic intéressant (ici ce sera tout le trafic IP mais tu peux aussi la mapper sur une ACL par exemple pour etre plus spécifique)

dialer-list 1 protocol ip permit

ensuite tu l'appliques sur ton dialer avec la commande

dialer-group 1

et voilà, tu as défini ton trafic intéressant... il activera le dialer la première fois qu'il passera, et remettra ton idle-timeout à sa valuer initiale à chaque fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de routeurs | Routers configurations and problems Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: