Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4375 Localisation: France, Ile de France
Posté le: Mer Fév 13, 2008 5:37 pm Sujet du message:
Bonjour,
La techno de Stack n'existe que sur les 3750 à ma connaissance.
Donc il n'est pas possible de stacker au sens propre du terme (c'est à dire en utilisant la technologie StackWise de Cisco) deux Catalysts de la série 2900.
Maintenant tu parlais peut être de clustering, ou encore de connexion entre les deux switches sur les uplinks.
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 9:04 am Sujet du message:
Bonjour,
aujourd'hui, nous avons des 2950 empilés (4 au maxi) et raccordés entre eux avec des modules appelés 'gigastack' (WS-X3500-xl). C'est pour cela que j'utilise le terme 'stacker'.
Avec les nouvelles générations, je crois que l'on peut le faire via les connexions RJ. Par contre, je ne sais pas si on peut le faire entre les générations.
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 6:22 pm Sujet du message:
Bonjour,
Ah, tu parlais des GBIC Gigastack. Je comprends mieux.
En effet, il est possible d'utiliser de simples liens en fibre ou en cuivre au lieu de gigastacks, si c'est ça ta question...
Posté le: Sam Fév 16, 2008 5:13 pm Sujet du message:
Bonjour,
Absolument, et même avec du matériel qui n'est pas Cisco. Il suffit juste d'utiliser le même standard (par exemple 1000Base-SX d'un côté implique 1000Base-SX de l'autre).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum