Posté le: Lun Aoû 18, 2008 8:28 am Sujet du message: [SNMP] Switch - C2950, v 12.1 - Quantité de RAM
Bonjour,
Je code une extension pour le gestionnaire de parc libre GLPI. Une des fonctionnalités de ce plugin est de récupérer des informations via le protocole SNMP, pour imprimantes et switches. Je n'ai pas de problème pour les OID "standards" mais je ne parviens pas à trouver une OID privée afin de connaître la quantité de RAM embarquée par un Switch Cisco Catalyst c2950, avec l'IOS version 12.1(22)EA5 comme firmware.
Les OID de la "bibliothèque" CISCO-MEMORY-POOL-MIB semblent trop récentes par rapport à cette version de ne sont pas reconnues.
L'OID 1.3.6.1.4.1.9.3.6.6.0 ( processorRam ) ne donne pas la bonne quantité semble-t-il.
Enfin un développeur de logiciels libres sur ce forum !
Citation:
L'OID 1.3.6.1.4.1.9.3.6.6.0 ( processorRam ) ne donne pas la bonne quantité semble-t-il.
Quelle quantité donne-t-il ?
Attention à ne pas confondre la taille de la Flash (là où le firmware, c'est à dire l'IOS, est stocké) et la RAM (là où il l'IOS est chargé en mémoire lors du démarrage du routeur, etc...).
Tu peux voir la taille de ces deux mémoires dans un "show version" sur l'équipement en question.
J'espère t'avoir aidé,
A+
Padawan
Dernière édition par Padawan le Ven Aoû 22, 2008 10:49 pm; édité 1 fois
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 9:28 am Sujet du message:
Bonjour et merci pour ta réponse,
La quantité de RAM embarquée obtenue via le show version correspond à ce que je trouve avec l'OID, un peu moins de 20 Mo, donc ça n'a pas l'air si faux .
(Cisco WS-C2950G-24-EI (RC32300) processor (revision E0) with 19986K bytes of memory)
Par contre, et c'est ce qui a été l'origine de mon message, l'utilitaire CNA de Cisco ne donne pas la même valeur quand on additionne les mémoires libre et en charge, étrange...
Quant au show version, il y a quelque chose que je ne comprends pas :
Il indique 32Ko de mémoire flash (32K bytes of flash-simulated non-volatile configuration memory), mais quand on s'intéresse au contenu de la flash avec un "dir", on a : 7741440 bytes total (2477056 bytes free), ce qui en est loin, à moins qu'il n'y ait une autre partition ?
Il y a peut être et sans doute un point qui m'échappe mais j'aimerais comprendre, même si ça ne m'est pas trop utile pour mon plugin.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum