Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[SNMP] Switch - C2950, v 12.1 - Quantité de RAM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Gestion et surveillance d’équipements | Management and reporting
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NEP
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 8:28 am    Sujet du message: [SNMP] Switch - C2950, v 12.1 - Quantité de RAM Répondre en citant

Bonjour,

Je code une extension pour le gestionnaire de parc libre GLPI. Une des fonctionnalités de ce plugin est de récupérer des informations via le protocole SNMP, pour imprimantes et switches. Je n'ai pas de problème pour les OID "standards" mais je ne parviens pas à trouver une OID privée afin de connaître la quantité de RAM embarquée par un Switch Cisco Catalyst c2950, avec l'IOS version 12.1(22)EA5 comme firmware.
Les OID de la "bibliothèque" CISCO-MEMORY-POOL-MIB semblent trop récentes par rapport à cette version de ne sont pas reconnues.
L'OID 1.3.6.1.4.1.9.3.6.6.0 ( processorRam ) ne donne pas la bonne quantité semble-t-il.

Je vous remercie à l'avance pour votre aide.

Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Enfin un développeur de logiciels libres sur ce forum ! Very Happy
Citation:
L'OID 1.3.6.1.4.1.9.3.6.6.0 ( processorRam ) ne donne pas la bonne quantité semble-t-il.

Quelle quantité donne-t-il ?
Attention à ne pas confondre la taille de la Flash (là où le firmware, c'est à dire l'IOS, est stocké) et la RAM (là où il l'IOS est chargé en mémoire lors du démarrage du routeur, etc...).
Tu peux voir la taille de ces deux mémoires dans un "show version" sur l'équipement en question.

J'espère t'avoir aidé,

A+

Padawan

Dernière édition par Padawan le Ven Aoû 22, 2008 10:49 pm; édité 1 fois
NEP
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta réponse,

La quantité de RAM embarquée obtenue via le show version correspond à ce que je trouve avec l'OID, un peu moins de 20 Mo, donc ça n'a pas l'air si faux Smile.
(Cisco WS-C2950G-24-EI (RC32300) processor (revision E0) with 19986K bytes of memory)

Par contre, et c'est ce qui a été l'origine de mon message, l'utilitaire CNA de Cisco ne donne pas la même valeur quand on additionne les mémoires libre et en charge, étrange...

Quant au show version, il y a quelque chose que je ne comprends pas :
Il indique 32Ko de mémoire flash (32K bytes of flash-simulated non-volatile configuration memory), mais quand on s'intéresse au contenu de la flash avec un "dir", on a : 7741440 bytes total (2477056 bytes free), ce qui en est loin, à moins qu'il n'y ait une autre partition ?

Il y a peut être et sans doute un point qui m'échappe mais j'aimerais comprendre, même si ça ne m'est pas trop utile pour mon plugin.

Bonne journée,

Nico
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, les 32 Ko sont simplement un espace réservé sur la Flash pour simuler une NVRAM et stocker la configuration dessus.

Quel est le total que tu trouves avec le CNA ? Diffère-t-il beaucoup du vrai total ?

A+

Padawan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Gestion et surveillance d’équipements | Management and reporting Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: