Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
tel_ip

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> WAN et VoIP | Wan and VoIP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mansour
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2004 1:34 pm    Sujet du message: tel_ip Répondre en citant

j'ai 2 sites, l'un avec une adresse IP fixe l'autre avec une adresse IP dynamique; les 2 sites utilisent un router cisco 1760(avec 2ports voice analogique)

J'aimerai pouvoir configurer les 2 routers pour pouvoir téléphoner d'un site à l'autre.... mais je ne trouve pas bcp de docs.

Si quelqu'un a de la doc, ou de l'expérience à partager ....

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gugus
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2004 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu.... avec un site en adressage dynamique je ne vois pas comment faire....

EDIT:
En utilisan un Tunnel IPSec initié par le routeur en adressage dynamique ca pourrais fonctionner. (l'exemple de configuration est ici:
[utl=http://www.cisco.com/en/US/tech/tk583/tk372/technologies_configuration_example09186a0080093f86.shtml]Configuring Router-to-Router Dynamic-to-Static IPSec with NAT[/url])
Par contre il faudrait ne pas utiliser de cryptage pour limiter la latence au maximum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> WAN et VoIP | Wan and VoIP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: