Posté le: Lun Avr 21, 2008 3:42 pm Sujet du message: Trafic sur un wan (routeur cisco en partage de charge)
Bonjour à tous,
Je souhaite analyser le contenu du trafic qui transite sur un Wan sans avoir besoin de mettre un boitier entre le routeur et le lan. Ma question : Est ce qu'en faisant un switch port analyser et utiliser ethereal, je peux voir le trafic venant entrant et sortant ?
Tu peux regarder du côté de SPAN pour les switches. Et si tu veux une analysé par Ethernet sur une interface précise, il te faut le passer en "miroir" par rapport à une autre interface, de façon à ce que tout le trafic soit renvoyé sur cette interface miroir (c'est à dire vers le sniffer, ou un IDS, ou ce que t'aura connecté dessus pour analyser le trafic).
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4375 Localisation: France, Ile de France
Posté le: Mar Avr 22, 2008 6:47 pm Sujet du message:
Qu'as-tu fait ?
Tu as rajouté "port monitor [l'interface à monitorer]" sur l'interface sur laquelle tu as ton sniffer, non ?
Vois-tu les autres trames ? Teste avec une connexion TCP normale, genre HTTP ou Telnet. Si la réponse est oui, le problème vient très probablement d'un mauvaise configuration de ton sniffer (règles de filtrages qui omettent le trafic Citrix).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum