Posté le: Jeu Oct 30, 2008 11:54 am Sujet du message: Trap pour avertir des erreurs CRC sur une interface
Bonjour.
J'ai des erreurs de CRC sur mes interfaces de 4506 cisco et j'aimerais bien savoir s'il est possible de recevoir via un trap une alerte qui me dise qu'il y a eu un problème sur une interface précise.
Visiblement on ne peut le faire que sur une interface donné ( en programmant une alerte par interface via Rmon : ce qui est très lourd ) mais il me faut le faire de manière globale sur le switch.
En fait, je suis quasiment sur qu'il y a un problème de cablâge ( jarretière murale ou prise).
Ce qui m'intéressait dans la remontée d'alarmes c'était que les machines dans les bureaux ne sont pas toujours en fonctionnement et celà m'évitait d'éplucher les stats à la main.
Disons que si j'arrive à comprendre le mécanisme de trap je pourrais l'utiliser pour pleins d'autres choses.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum