Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Type d'agents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Gestion et surveillance d’équipements | Management and reporting
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
weib
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 11:38 am    Sujet du message: Type d'agents Répondre en citant

Bonjour,

Je cree une interface Web de gestion de reseau qui utilise le protocole SNMP
or mon probleme et que lorsque je scan mon reseau pour afficher les agents qui le compose , je ne sait pas si il s'agit d'un routeur d'un switch , d'un PC , etc ...
Et comme les informations comme les tables de routages , le nom , et autres ne sont pas au meme endroit dans la MIB :/, j'obtiens de belle erreur de la part de mes GET-Request !

Donc si quelqun peut m'aider pour relger ce probleme qui consiste a obtenir le type de l'agent.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
radnane
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
il existe dans la MIB II le group systeme qui contient sysServices.
SysServices est un champ sur 8bit il indique le type de l'equipement administrer.
exemple sysservices=6 => bridge and router functions.
utilises un MIB browser ca t'aidera beaucoup pour déterminer le type de chaque equipment et le code du champ sysservices associer.

et une autre chose stp ,j'ai le meme projet si tu developpe avec asp .net et C# ,je veux savoir quelles sont les classes que tu utilise.

Merci Smile
weib
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la reponse , je vais de ce pas voir.

Je suis desolee mais j'utilise PHP, mon universite n'aimant pas trop les langages proprietaires Confused

Bonne chance quand meme Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Gestion et surveillance d’équipements | Management and reporting Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: