Posté le: Mer Mar 15, 2006 11:38 am Sujet du message: Type d'agents
Bonjour,
Je cree une interface Web de gestion de reseau qui utilise le protocole SNMP
or mon probleme et que lorsque je scan mon reseau pour afficher les agents qui le compose , je ne sait pas si il s'agit d'un routeur d'un switch , d'un PC , etc ...
Et comme les informations comme les tables de routages , le nom , et autres ne sont pas au meme endroit dans la MIB :/, j'obtiens de belle erreur de la part de mes GET-Request !
Donc si quelqun peut m'aider pour relger ce probleme qui consiste a obtenir le type de l'agent.
Posté le: Dim Mar 19, 2006 12:37 pm Sujet du message:
Bonjour,
il existe dans la MIB II le group systeme qui contient sysServices.
SysServices est un champ sur 8bit il indique le type de l'equipement administrer.
exemple sysservices=6 => bridge and router functions.
utilises un MIB browser ca t'aidera beaucoup pour déterminer le type de chaque equipment et le code du champ sysservices associer.
et une autre chose stp ,j'ai le meme projet si tu developpe avec asp .net et C# ,je veux savoir quelles sont les classes que tu utilise.
Merci _________________ Aujourd'hui c un cadeau!!! c pourquoi on l'appel present
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum