Je souhaite acheter 2 ASA 5505 pour la société de mon père qui est en Côte d'Ivoire.
Etant en France, je me demandais si la garantie cisco (1an) est une garantie internationale. remarquez le matériel ne risque pas de planter la première année alors bon ...
La deuxième question est sur le nombre "d'utilisateurs". Le ASA 5505 a plusieurs modèles différents. Je suis tombé sur :
- Code: Tout sélectionner
Cisco ASA 5505 Firewall Edition Bundle - Dispositif de sécurité - 0 / 1 - 10 utilisateurs (ASA5505-BUN-K9)
Par contre je ne comprends pas les 10 utilisateurs ? Sur les docs cisco, cela correspond à "10 concurents connections from LAN". Cela veut-il dire que seuls 10 ordinateurs pourront accéder à internet ?
Si je mets un switch derrière le cisco avec 20 postes PC, est-ce que seuls les 10 premiers à allumer leur machines pourront accéder à internet ? Ou ce quota ne s'appliquent que lors des requêtes ?
je ne sais pas si j'ai été clair. N'hésitez pas à me demander si vous ne comprenez pas lol. Merci d'avance pour votre aide.