Modifier la taille de la police   Imprimer

Probleme connexion client vpn windows7

PIX, VPN, pare-feux, IDS/IPS, NAT, SSH

Probleme connexion client vpn windows7

Messagepar vicofr » 15 Mars 2010 19:42

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses ou non réponses,

Je vais essayer d'être le plus clair possible.
J utilise actuellement sur 3 sites différents des ASA5500 version 8.xx paramétrés pour recevoir des connexions VPN ipsec/UDP.
J arrive parfaitement à me connecter de chez moi avec mon poste winXP au 3 réseaux d'entreprises et à voir les ressources de ces réseaux.
Toujours a partir de chez moi sur mon poste win7 j arrive à me connecter sur 2 sites et à voir les ressources de ces 2 sites mais le 3eme site se connecte bien mais impossible de voir quoi que se soit meme le ping vers l'ASA ne fonctionne pas. Pourtant connexion OK j'obtiens bien une ip dans le pool vpn je me vois connecté si je regarde l'ASDM de l'ASA concerné, je vois meme mes ping passer mais jamais revenir, meme probeme si essais de connexion RDP avec l'ip bien sur je parle même pas de restitution de nom.
Sachant que je suis sur une box qui ne filtre rien en sortie et que j'utilise les meme profils de connexion (group et users) je suis perdu, je tourne en boucle :perso04: .

Merci Vico
vicofr
Visiteur
Visiteur

Re: Probleme connexion client vpn windows7

Messagepar jbobobo » 17 Mars 2010 10:39

Euh ??....

Tout d'abord, sous windows 7, tu utilises le client cisco ou pas ? car en 64 bits, faut utiliser le client cisco vpn en version beta (il marche bien ouf).
Pour ton troisieme site, j'ai deja eu le cas, en fait, c'est une ligne de nat (....) 0 qui pointe sur une ACL pour le vpn qui etait pas bonne..... En gros, j'avais le meme probleme, aucun ping, rien, connexion nickel puis ensuite plus rien....j'ai mis du temps a faire une comparaison des confs.... Le pool utilisé pour le vpn distant ne doit pas etre dans l'access-list qui pointe sur la nat (inside) 0.
jbobobo
Visiteur
Visiteur

Messagepar vicofr » 23 Mars 2010 00:37

Merci de ta réponse jbobobo,
Pour info je suis sous Seven 32bit et j utilise donc le client cisco classique qui fonctionne parfaitement sur les 2 premiers sites.
Sinon effectivement je pense bien a un problème d ACL ou de règle de NAT mais se qui est bizarre c est qu 'avec la même config je me connecte parfaitement avec un poste sous XP.

Vico
vicofr
Visiteur
Visiteur

Messagepar jbobobo » 24 Mars 2010 13:54

A priori, cela vient des fonctions firewalls du client vpn.
Faire attention car le client xp cisco dispose d'un client vpn et dans le cas d'un windows 7, il n'y a plus cette fonction... donc, a verifier ce point la aussi !
jbobobo
Visiteur
Visiteur

Messagepar Migette Bastien » 24 Mars 2010 14:21

vicofr a écrit:Merci de ta réponse jbobobo,
Pour info je suis sous Seven 32bit et j utilise donc le client cisco classique qui fonctionne parfaitement sur les 2 premiers sites.
Sinon effectivement je pense bien a un problème d ACL ou de règle de NAT mais se qui est bizarre c est qu 'avec la même config je me connecte parfaitement avec un poste sous XP.

Vico

vérifie que quand tu as bien ajouté l'exception réseau privés ET réseau public si tu utilise le firewall sous 7, par défaut, seuls les réseaux privés sont autorisés.
MIGETTE Bastien - CCNA - IINS - CCNP - SNRS - SNAF
http://bmigette.fr
Migette Bastien
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Retour vers Configuration et problèmes de sécurité