Modifier la taille de la police   Imprimer

Déconnexion intempestive des telephones 79xx

Un problème sur le site web?

Déconnexion intempestive des telephones 79xx

Messagepar mat1207 » 09 Nov 2009 11:22

Bonjour,
nous avons de gros problèmes de deconnexions sur nos téléphones CISCO de type 79xx.

De plus, comme ils redistribuent le LAN aux pc, le réseau saute constamment sur les ordinateurs ...

Vous avez une idée ?

PS : nous pensions à un probleme DHCP mais en mettant les IP en dur sur la Gateway, cela n'a pas résolu le probleme.
mat1207
Visiteur
Visiteur

Messagepar Aiglon » 11 Déc 2009 12:05

Bonjour,

J'ai eu un soucis similiraire la semaines passée sur certain range de 7940 / 7960 ...

Le Telephone se coupait et rebootait tout seul ..

Il faut aller voir sur les swtich où sont branché les téléphones ..

Si tu as beaucoup de Switch & téléphone, prend la MAC adresse d'un phone, vas sur un des switchs central et tape la commande : sh mac-address-table address XXXX.XXXX.XXXX , il checkeras sa cache ARP, et t'indiqueras sur quel port il reçoit cette mac adresse PS : Si c'est un port d'un autre Switch, vas sur cet autre switch, et recommence la meme procédure.

Lorsque tu as le bon switch, il faudrait que tu regarde les Log à l'heure à laquelle le phénomene s'est produit ( Sh log )

Pour moi je recevais ce message sur les ports posant problème :
Code: Tout sélectionner
Dec  2 09:25:42.887: %C6K_POWER-SP-4-PD_NOLINKUP: The device connected to 8/1 is powered up but its link is not up in 5 seconds. Therefore, power is withdrawn from the port.
Dec  2 09:25:43.015: %C6K_POWER-SP-4-PD_NOLINKUP: The device connected to 8/5 is powered up but its link is not up in 5 seconds. Therefore, power is withdrawn from the port.
Dec  2 09:25:43.019: %C6K_POWER-SP-4-PD_NOLINKUP: The device connected to 8/6 is powered up but its link is not up in 5 seconds. Therefore, power is withdrawn from the port.
Dec  2 09:25:43.151: %C6K_POWER-SP-4-PD_NOLINKUP: The device connected to 8/7 is powered up but its link is not up in 5 seconds. Therefore, power is withdrawn from the port.

Vu que c'était sur un de nos 6500, je ne pouvait pas le rebooter comme ca.. J'ai donc fait un Shutdown de tous les ports posant problèmes et ensuite un no Shut .. et depuis plus aucun soucis ...

Je compte faire un reboot en règle du 6500 pendant les vacances de noel .. Mais jusque maintenant, plus de soucis !

Bàt

S.
Aiglon
Habitué
Habitué

Retour vers Problèmes & idées