Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
VLAN sans interface

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de commutateurs | Switches configurations and problems
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glmrenard
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2003 4:57 pm    Sujet du message: VLAN sans interface Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 2 Cisco 4506 (en mode redondant) sur lesquels sont connectés 20 catalyst.
Un des 4506 est serveur dans les VLANS. Si je crée un VLAN sur celui là, tous le voient.
Si je crée un vlan et que j'y associe des ports des différents catalyst, sera-t-il possible aux machines connectées sur ces ports de communiquer entre elles sans configurer d'interface sur ce vlan ?

Merci d'avance pour vos réponses

Guillaume

Jeune informaticien deviendra grand !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
crevindiou
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2003 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Guillaume,

Le fait de créer un vlan sur le 4506 et que les autres le voit signifie que tous tes switchs sont dans le même domaine VTP, Virtual Trunk Protocol et que tes switches sont bien reliés par des trunks (lien multicolore ou tagged). Si tu n'as rien configuré de particulier, ils sont tous en mode "server", par conséquent il partage tous leur database de vlan - pas très sécurisé, un vlan enlevé d'un switch et il disparaitera de l'ensemble des switchs. Si tu fixe un port sur n'importe quel switch dans un vlan, alors toute station appartenant au même vlan pourra communiquer avec ton nouvel équipement.
jjd
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2003 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais crévindiou, Guillaume n'a peut-etre pas configuré les équipements au départ. En principe, dans une config comme celle-ci (relativement musclé), ceux qui configure les betes, ont deja un passé derriere eux, et ca m'etonnerait que l'ensemble des switchs soient déclarés comme serveur.
M'enfin, des suscides, ca existe !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de commutateurs | Switches configurations and problems Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: