Posté le: Lun Déc 15, 2003 4:57 pm Sujet du message: VLAN sans interface
Bonjour,
J'ai 2 Cisco 4506 (en mode redondant) sur lesquels sont connectés 20 catalyst.
Un des 4506 est serveur dans les VLANS. Si je crée un VLAN sur celui là, tous le voient.
Si je crée un vlan et que j'y associe des ports des différents catalyst, sera-t-il possible aux machines connectées sur ces ports de communiquer entre elles sans configurer d'interface sur ce vlan ?
Posté le: Mer Déc 17, 2003 4:13 pm Sujet du message:
Bonjour Guillaume,
Le fait de créer un vlan sur le 4506 et que les autres le voit signifie que tous tes switchs sont dans le même domaine VTP, Virtual Trunk Protocol et que tes switches sont bien reliés par des trunks (lien multicolore ou tagged). Si tu n'as rien configuré de particulier, ils sont tous en mode "server", par conséquent il partage tous leur database de vlan - pas très sécurisé, un vlan enlevé d'un switch et il disparaitera de l'ensemble des switchs. Si tu fixe un port sur n'importe quel switch dans un vlan, alors toute station appartenant au même vlan pourra communiquer avec ton nouvel équipement.
Posté le: Ven Déc 26, 2003 7:16 pm Sujet du message:
Tu sais crévindiou, Guillaume n'a peut-etre pas configuré les équipements au départ. En principe, dans une config comme celle-ci (relativement musclé), ceux qui configure les betes, ont deja un passé derriere eux, et ca m'etonnerait que l'ensemble des switchs soient déclarés comme serveur.
M'enfin, des suscides, ca existe !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum