Posté le: Mar Mai 27, 2008 2:43 pm Sujet du message: [résolu] VoIP à travers un routeur
Bonjour,
Tout d'abord voilà ma configuration.
J'ai un LAN principale avec mon CallManager Express et 2 téléphone. Dans ce LAN, j'ai 1VLAN voice et 1 VLAN data.
J'ai ensuite un LAN distant qui est composé de 2 téléphone et 2 PC. La liaison entre les 2 LAN se fait avec un câble série.
Mon problème est que les téléphone qui sont sur le LAN distant n'arrive pas à obtenir d'adresse IP. J'ai mis la commande ip helper-address.
En sniffant juste avant mon CME, je vois les trames "DHCP request", mais le CME ne répond pas. Je crois que c'est à cause de la MAC adresse. La @MAC des trames "DHCP request" est celle du dernier routeur (logique!), mais comme le CME ne travaille seulement avec les @MAC, il y a un problème.
Comment faire pour que le CME voie les adresse MAC des telephones.
J'ai oublié, mes téléphones sont des 7960, j'ai 2switch 3500 pour racorder les téléphones et les 2 routeurs sont des 2611
J'espère que j'ai été assez claire et précis.
Un grand MERCI pour toutes réponses.
Dernière édition par vgrivel le Mer Mai 28, 2008 4:55 pm; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum