Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
VoIP avec backup en Analogique (ou numeris)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Matériels | Hardware
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
octets78
Participant
Participant

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 11:45 am    Sujet du message: VoIP avec backup en Analogique (ou numeris) Répondre en citant

Bonjour,

je souhaite savoir s'il ya des produits cisco qui permettent de faire de la VoIP avec un backup en analogique ou numeris.

Autrement dit si le lien adsl tombe on bascul automatiquement sur la ligne analogique.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
intima
Participant
Participant

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 5:50 pm    Sujet du message: rep Répondre en citant

Bonjour,
A mon avis il est bien possible d'effectuer ses opérations avec des routeurs ISR ou de plus haute gamme avec des cartes wic, vic, xdsl ou autre, tout dépend du nombre d'utilisateurs.
Je donne cette reponse sous reserve biensur , une seconde confirmation de la part des autres utilisateurs de ce forum consolidera mes^propos.
Il serait intéressant de voir sur le site de cisco pour plus de précision: www.cisco.com.
j'espere t'avoir apporté un peu plus d'éclaurcissement.

Intima
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu peux effectuer ceci sur n'importe quels routeurs pourvu qu'ils aient les interfaces physiques requises et un IOS assez récent. Un 2600XM est donc bien capable de faire ça, par besoin de routeurs ISR.

Sinon, pour la partie config, je sais qu'il n'y a pas longtemps (1-2 jours), un message qui posait ton problème a été traité, sauf qu'il consistait pas à faire passer de la VoIP mais juste des données. Dans tous les cas, la config à faire est la même.

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Matériels | Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: