Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Voir les appels en cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> WAN et VoIP | Wan and VoIP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matt.hydras
Participant
Participant

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 9:42 am    Sujet du message: Voir les appels en cours Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis en train de rechercher un moyen de voir les appels en cours. J'ai vu que via un serveur syslog je peux récupérer les appels terminés ( ce que je vais essayer aujourd'hui Very Happy ).

De plus, est ce que l'un de vous à trouver le moyen de voir le nombre de lignes prises sur un T2 par exemple à l'instant T : j'utilise nagios et cacti et j'aimerais graphé le nombre d'appels émis entre téléphones IP, ou sur FT ds cacti

Merci d'avance à ts
Bonne journée

Hydras
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Neoxo
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour les appels en cours as-tu essayé la commande : sh call active voice com ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loick del picko
Participant
Participant

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaies aussi cette commande :sh isdn active brI ?
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loick del picko : aucun rapport.

Matt.hydras : si c'est pour du Nagios, il faudrait plutôt regarder du côté de SNMP non ?

A+

Padawan
loick del picko
Participant
Participant

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

faut padawan.
parce que ce qu'il a envi de faire, c'est de voir les appels en cours, et cette commande permet de le faire. Je l'ai essayée, rassures-toi.
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch, t'as un sérieux problème avec l'orthographe.
Citation:
faux padawan.
parce que ce qu'il a envie de faire, c'est de voir les appels en cours, et cette commande permet de le faire. Je l'ai essayée, rassure-toi.

Bref. On parlait d'appels en VoIP là...

A+

Padawan
loick del picko
Participant
Participant

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, on parle de VoIP, et ça m'étonne .

Et des fautes d'orthographe "faux" : je comprends, mais "envie" là j'y peux rien, c'est l'oubli (avoir envie, nice).
Le pire c'est "rassures-toi", le verbe "se rassurer" à la 2ième personne du singulier du présent simple, et là j'ai raison. Revois ta conjugaison.

Et pour la commande, je l'ai essayée, et ça m'affiche les appels en cours.
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, puisque tu as décidé de te lancer là dedans sans vérifier tes verbes...
Se rassurer est un verbe du premier groupe. Tu l'as utilisé à l'impératif (rassure-toi), or il se trouve que les verbes du premier groupe qui sont à la seconde personne du singulier à l'impératif ne prennent pas de "s".
(Sauf s'ils sont suivis de "y" ou "en". Par exemple : "vas-y", ou "manges-en".)

On dit une envie, c'est féminin. Je n'ai jamais vu le mot "envie" sans "e" à la fin. Même le verbe "envier" qui est conjugué donne "j'envie, tu envies, etc...".
Ensuite, "avoir envie de" est une expression qui implique qu'on a été atteint par une envie. Le "envie" est au féminin, c'est dans le dictionnaire.

C'est au programme avant le collège ça, non ?

Pour en revenir au problème, on parle de VoIP et pas d'analogique. Ta commande, c'est pour de l'analogique... Voilà où je voulais en venir.

A+

Padawan
gunm
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

<tronçonneuse> Braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa <tronçonneuse>

Laughing

Bernard Pivot sort de ce corps!

~~~ GunM ~~~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais où est-il ?! Mr. Green

A+

Padawan
loick del picko
Participant
Participant

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

se rassurer peut être tant bien être utilisé au présent comme à l'impératif. il peut être utilisé "rassures-toi" , comme dans "la comédie humaine" de Honoré de Balzac. donc excuses ma personne si certaines personnes ont oublié l'étape avant le collège où on lis certains ouvrages.

pour ce qui est de la commande, elle marche bien pour l'analogique effectivement, il n'y avait aucune spécification de la part du 1er post.

Dernière édition par loick del picko le Mar Avr 22, 2008 3:39 pm; édité 1 fois
loick del picko
Participant
Participant

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'arrogance est la 1ière chose à éviter dans ce cas. on est sur un forum et non sur un terrain de "je ne sais pas quoi", sinon ca , tout le monde sait le faire.

@+
loick del picko
Participant
Participant

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, c'est pas trop mon truc.

@+
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas trop ton truc... Pourquoi tu continues alors ?
L'édition de messages pour éviter 3 messages à la suite, c'est pas non plus ton truc apparemment...

Ta phrase était à l'impératif. Donc pas de "s". Bien sûr qu'on peut la passer au présent, c'est comme le verbe manger : "tu manges" (au présent), et "mange !" (à l'impératif). En l'occurrence, c'était de l'imparfait, que tu le veuilles ou non puisque c'est comme ça que tu as formulé ta phrase.

Tu n'as rien dit pour les deux autres erreurs. J'en déduis que tu les reconnais.

Et puis "excuse ma personne si certaines personnes" c'est pas Français. De plus, t'as aussi sauté le passage du BAC où on t'apprend à ne pas dire "personne", mais plutôt "personnage", "gente", ou autre chose.

Tu parles d'arrogance, mais ton orgueil est immense. L'un est provoqué par l'autre, remarque. Mais à ta place, je n'aurais pas relancé le débat dans un esprit narcissique comme tu l'as fait. Reconnaître une faute n'est pas la mort, on en fait tous (oui, moi aussi comme toi).

Tu estimes que rien n'était spécifié dans le premier post. Pourtant on voit clairement les mots "téléphones IP". On remarque ainsi qu'on parle de VoIP. Mais on ne peut pas t'en vouloir pour cela ; il m'est aussi arrivé de rater quelques détails dans des topics, notamment quand j'étais fatigué.

A+

Padawan

P.S. : Je ne donnerais pas à lire du Balzac à un gamin avant le Collège, ça me semble un peu avancé. C'est comme faire lire du Racine à des quatrièmes.
loick del picko
Participant
Participant

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois, ce genre de débat est inutile sur ce forum, je pense et si je m'entête à te repondre, ça ne fera que ...., tu comprends ce que je veux dire !

J'ai écrit "excuses ma personne" qui se dit en français au lieu de "excuse ma personne".

Bref, je regarde si dans la MIB SNMP, on peut voir les appels. et comment tu peux le faire ?

@+

PS: malheureusement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> WAN et VoIP | Wan and VoIP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: