Posté le: Ven Mai 21, 2004 2:36 pm Sujet du message: VPN avec Cisco 3640 & Client 4.x
Bonjour,
Je suis en train de monter une maquette avec un Cisco 3640 et des clients sous Win XP/2k ou linux. Il y a 3 sous reseaux (192.168.1.x , 2.x, 3.x).
192.168.1.x : le reseau \"sûr\" où finit mon tunnel VPN
192.168.2.x : un reseau \"non secure\" entre le 3640 et un cisco 2500
192.168.3.x : reseau \"non secure\" où se trouvent les clients qui ouvrent le tunnel VPN
On arrive à monter le tunnel entre le client et le routeur, le client obtient une adresse ds le pool definit (192.168.1.50-60) et on arrive à pinger toutes les machines du reseau.
Donc ça a l'air de pas mal fonctionner sauf sur quelques trucs :
- on a du rajouter le \"reverse-route\" dans \"crypto dynamic-map\" sinon les ping ne revenaient pas alors que dans toutes les exemples de config de Cisco qui presentent le meme genre de maquette, cette commande n'est pas utilisée
- tous les paquets n'utilisent pas l'interface VPN du client. Certain paquets utilisent l'adresse IP 192.168.3.x (en fait, ce sont les paquets à destination de 192.168.2.x) alors que je souhaiterais voir toutes les communications utiliser le tunnel VPN. La table de routage de windows est relativement etrange certaines routes (dont la route par defaut) existent en double : l'une utilise l'interface VPN l'autre utilise \"l'ancienne\" interface..
Est ce que quelqu'un a une idée d'où cela peut il venir et comment je peux résoudre ce probleme (je ne fournis pas mon fichier de config qui est un peu gros mais si y'a besoin je le mettrais )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum