Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Wireless Control system + Wireless Location Appliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NoeHin
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 5:17 am    Sujet du message: Wireless Control system + Wireless Location Appliance Répondre en citant

Bonjour,

Après moulte recherche dans la montagne de document que peut fournir cisco, je n'ai pu trouver mon bonheur ou je suis passée à côté (probable). quoi qu'il en soit on m'a fourni le logiciel WCS base + location et via WLA on me dit que je doit pouvoir scanner pour retrouver tous les AP du réseaux, et je nen vois pas du tout comment faire. Pour le moment je n'ai pu qu'ajouter des maps et bien sur le location server, mais pas de controllers.
C'est peut être une question bête mais qu'est-ce qu'ils enttendent exactement par controllers, quels devices doit être ajouté ici ?

Pour que je m'ennuie jamais, ils ne m'ont pas filé l'architecture du réseaux et seulement un accès au serveur WCS pour y installer le software...
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ? Comment retrouver ces AP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploum
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yop,

Quand on parle de WCS, on parle forcément d'architectures centralisées avec un contrôleur 44XX de Cisco et des APs en "légères".
Peux-tu prendre la main en Web sur tes Aps ? Si oui alors oublies le WCS, tes Aps sont en lourdes (autonomnes) et c'est le WLSE qui est utilisé dans ces cas là. Si elles sont bien légères alors il faut ajouter le controleur 44XX en donnant son IP dans le WCS.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
NoeHin
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me parles de contrôleur 44xx, et moi à ma disposition j'ai un contrôleur 2106, est-ce que tu sais si ça peut marcher avec celui-ci ?
Et je me renseigne pour les AP, mais ici avoir une info relève du défi.

Enfin pendant que j'y suis et que tu as l'air de t'y connaitre, je dois mettre en place avec WCS+WLA et des tags AéroScout de la géolocalisation mais je ne vois absolument pas comment faire, aurait tu une piste ?

En tout cas merci de ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploum
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement avec un 2106 ca fonctionne, c'est le plus petit des controleurs mais c'est bon.
Tu dois l'ajouter dans ton WCS via snmp avec son @ ip puis il va afficher toutes tes APs dans la page home.
Déjà quand tu as ça, tu peux voir la partie WLA qui te permet de geoloc tes users sur tes maps.

J'ai déjà fait des réponses avec Aeroscout mais que théoriques, je n'ai hélas pas eu la chance de configurer ça.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: